Quelle belle idée

Coin détente, vos remarques, sondages, etc.

Quelle belle idée

Messagede culioli » 27 Fév 2010 11:42

Très admiratif de ton travail Xavier, j'aimerais que tu nous expliques comment t'est venu cette idée géniale de reunir par cet outil (internet) les menbres de cette grande descendance.

Je suis admiratif

Christophe CULIOLI (LIMOGES)

PS: peut-on savoir les villes des intervenants, une petite idée :après le nom entre parenthèses, cela pourra peut être servir à rapprocher des familles de régions communes.
Cordialement

Christophe CULIOLI (LIMOGES)
culioli

Re: Quelle belle idée

Messagede Xavier » 27 Fév 2010 15:05

Bonjour Christian,

pour répondre à ton interrogation, j'avais l'idée depuis un moment, mais j'avais vraiment peu de temps à consacrer à ce projet.
Or, j'ai du "prendre du repos forcé" pendant février, alors je me suis décidé.

L'idée est simple. Nous sommes des Culioli/Cuglioli, voir des Culiolu, et par dérivation, des "cousins" des Culiolo / Cugliolo. Tous ces gens sont de la même famille, pas d'homonyme ! Remarquable ?
Ça valais bien un site internet ?!

Mon objectif est qu'il y a forcement d'autres membre de cette famille qui ont fait de la généalogie. Ce site va servir d'outil et j'espère va les encourager à partager leur travail pour le concentrer ici.

Ce qui me fait plaisir c'est que d'autres apprécient l'idée, la colporte et génèrent l'émulation. Sinon, ce que nous avons ici sera vite déserté. Alors, parlez en autour de vous !
J'ai rameuté tout Facebook et Copaindavant, mais c'est peu face à la force conjointe de chacun.
Montrez à vos parents,vos enfants cet outil. Proposez des idées. Déposez des messages sur le forum.
Chacun doit se sentir entrepreneur de la réussite de ce concept.

Dans l'avenir, je tiens à vous informer par ce fil, que nous allons avoir prochainement des documents (administratifs et photographiques). Il faut patienter le temps que chacun "déterre" leurs "vieux papiers" des tiroirs du village.

Il y a également d'autre projets qui mettront en avant les deux villages de Chera et Saparelli,
Les communications des associations que se sont montées dans le village pour faire perpétrer les traditions.

Le site évolue en permanence en fonctions des remarque déposées, il ne faut pas hésiter à revisiter le site, relire les messages du forum, il peut y avoir des bons surprises.

Dès que Chera et Saparelli, d'ici quelques mois, seront équipés de l'ADSL, les choses devraient je l'espère accélérer.

Pour rebondir sur ce que tu as dit, il serait judicieux de renseigner dans son profil, via le panneau de l'utilisateur, la ville de résidence. Je vais faire une communication interne et mettre à jour les procédures en téléchargement.
Ensuite, libre à chacun de cliquez sur "Membres" pour découvrir l'information.

J'ajoute que je viens de relancer les membres qui n'ont pas effectués leurs présentations, à bien vouloir le faire dans la rubrique appropriée, afin de créer une atmosphère chaleureuse et de bienvenue.
Enfin, un petit sondage est à dispo pour le fun.

A+ la famille.
Xavier CULIOLI - fondateur
Marseille 13ème
Xavier
Site Admin

Retourner vers Discussions, Bavardages, Détente